Endel, l’application qui destresse votre cerveau

Excès de fatigue, surmenage, troubles du sommeil, une solution digitale tente d’y remédier. Endel, l’application mobile allemande a le vent en poupe. Elle associe votre santé au sommeil, à la relaxation et à la concentration grâce à des paysages sonores personnels.

Présentation de Endel

Endel utilise un algorithme qui combine plusieurs critères : Le rythme cardiaque, la météo, l’heure et le lieu de la journée. Elle couvre et crée des pistes pour quatre états : Détente, Concentration, En mouvement et Sommeil. L’idée est l’immersion totale et la maximisation de chaque état. Il est également couplé à l’application iOS Health pour obtenir les données personnelles les plus précises. Après chaque semaine, Endel fournit un synopsis visuel pour présenter vos performances, ainsi que les moyens de vous améliorer. Commencez par un essai gratuit de 7 jours avant tout engagement par abonnement. Vous vous ferez une expérience personnelle. Vous pourrez estimer si Endel répond à vos attentes aussi bien de jour comme de nuit.

Cela vous est déjà probablement arrivé !  Vous vous retournez dans votre lit, mais la fatigue ne s’installe pas. Ou après une journée de travail stressante vous n’avez pas la tranquillité nécessaire pour vous déconnecter. C’est là qu’intervient l’apps Endel, qui peut être téléchargée gratuitement et testée durant 7 jours.



Fonctionnement de l’application Endel

Endel utilise intelligemment le Machine learning pour créer des pistes personnalisées. Elles sont destinées à aider les personnes à se concentrer, à se détendre et à mieux dormir. Les analyses s’établissent après saisie et interprétation d’informations de base. Il vous faudra donc renseigner votre rythme cardiaque, l’heure de la journée, le lieu et le temps. À la fin de la semaine, l’application regroupe toutes les données recueillies. Ainsi, dans une visualisation stylisée, vous pourrez voir les points à améliorer à l’avenir. Endel s’utilise à la maison, au travail ou en déplacement pour vous détendre. Vous canaliserez et minimiserez les distractions et la fatigue de votre cerveau. Notez que tous les modes sont disponibles hors ligne.

Au travers des paysages, Endel crée des ambiances sonores qui se personnalisent en fonction des situations et moments. Le but premier est de plonger votre esprit et votre corps dans une immersion pour une relaxation selon les modes suivants :

Mode Relax – calme votre esprit pour créer des sentiments de confort et de sécurité

Mode Focus – améliore votre productivité en vous aidant à vous concentrer plus longtemps

Mode On-the-Go – s’adapte à votre tempo personnel lorsque vous êtes en déplacement

Mode Sleep – vous apaise dans un sommeil profond avec des sons doux

Durant nos phases de sommeil, nous utilisons différentes approches. Endel crée des sons dans certaines gammes de fréquences qui peuvent modifier l’état cognitif de l’auditeur. L’application utilise, entre autres, le lieu, le fuseau horaire, le temps actuel et le rythme cardiaque de l’utilisateur. Elle s’adapte ainsi, pour jouer des sons personnalisés et harmonieusement coordonnés. Bien sûr, il est préférable de les apprécier dans un environnement calme avec des écouteurs.

Avec une connexion santé et une disponibilité hors ligne, les mondes sonores d’Endel sont également parfaitement intégrés dans le système iOS et peuvent être utilisés à tout moment et en tout lieu. Non seulement quelques sons naturels relaxants sont joués, mais tout tourne autour d’un « paysage sonore sans fin, discret et individuel ».


Vidéo digitale - afrodigimag.com Endel présentation en vidéo

YouTube video

Notre avis

L’abonnement payant deviendra obligatoire après la période d’essai gratuite d’une semaine pour pouvoir continuer à utiliser l’application. Ce qui nous laisse perplexes sur le principe.

Un prix mensuel normal de 3,49 euros soit  2 295,66 Francs CFA.

Une cotisation annuelle de 28,99 euros 19 069,82 Francs CFA très élevée donc.

Une formule à vie à 99,99 euros soit 65 782,49 Francs CFA qui nous semble clairement exagérée.

Vous l’aurez compris, en dehors des tarifs, cette application nous a conquis lors de nos tests.



Telechargez Endel

Pour Mobile / Tablettes

 


Pour Desktop

 


Site Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.