Samsung Galaxy Z Flip

L’ère des smartphones pliables ayant fait son apparition, de nombreuses marques populaires lui ont aussitôt emboîté le pas. Ainsi, Samsung qui avait déjà innové avec le Galaxy Fold, remet le couvert avec le GALAXY Z Flip. Un modèle apportant de nettes améliorations que nous allons aborder ici, notamment en guise de comparaison.


5 points clés du Galaxy Z Flip

Logo SamsungUn smartphone pliable durable

Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip, le téléphone à rabat avec un écran de 6,7 pouces qui se plie en deux. A première vue, nos observations ont été positives bien que limitées. Il en ressort une bonne nouvelle, contrairement au Galaxy Fold, ce Samsung pliable est décidément durable.


Le Galaxy Z Flip plus concurrentiel

Deuxièmement, le Galaxy Z Flip bénéficie des lacunes du nouveau Moto Razr qui est sorti le même mois. Nous avons trouvé que le téléphone pliable flip de Motorola était décevant. Samsung le devance dans toutes les catégories avec de meilleures caractéristiques (notamment une meilleure capacité de batterie). 


Un double écran très pratique

Troisièmement, le petit écran de couverture de 1,1 pouce situé à l’avant n’offre certe pas beaucoup de place. Toutefois, il contient les éléments essentiels de base en matière de notifications et d’informations rapides. En outre, il affichera l’heure et le pourcentage de batterie, lorsque quelqu’un appelle, son nom apparaît ici.

À l’intérieur, sur l’écran déplié, nous avons testé l’interface utilisateur Flex. Il permet le multitâches avec deux applications. Ainsi, dans certains cas, il permet de répartir les commandes d’une application sur tout l’écran Full HD+. Par exemple, en prenant un selfie, la prévisualisation de la caméra se fait sur l’écran supérieur. Vous retrouvez toutes les commandes en bas de l’écran. Notons que le téléphone fonctionne très bien plié en deux pour les appels vidéo. Il peut être utilisé comme un trépied improvisé sur une table.


Image et processeur convenable

Samsung Galaxy Z Flip

Quatrièmement, nous avons constaté que la qualité de la caméra et du chipset est presque la meilleure. Mais moins performante que les Samsung de série S20. Ces derniers sont constitués d’internes plus robustes et de meilleurs capteurs de caméra.


Ergonomie d’affichage en format pocket

Cinquièmement, nous avons constaté que le Z Flip est capable de se plier en quatre. Il offre un concept audacieux et nouveau se distinguant des smartphones traditionnels d’aujourd’hui. Samsung affirme que c’est le « plein écran qui tient dans la poche » et nous pouvons le confirmer.

Le design du Galaxy Z Flip le rend infiniment plus facile à tenir et à mettre dans la poche. Un point positif pour ceux qui ont les mains plus petites et des poches de veste bien serrées.


Performances du Samsung Galaxy Z Flip

En raison de son faible encombrement, le Z Flip est plus léger que le Galaxy S20 Ultra. Mais il ne manque pas de nouveautés. Cependant, n’attendez pas le dernier processeur 7nm, les derniers appareils photo de Samsung ou la plus grande capacité de batterie. 

La différence est évidente entre ce téléphone et le premier téléphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold. D’abord, l’intérieur est un écran pliable qui s’étend de haut en bas. Nous avons également vu un design similaire sur le nouveau Moto Razr.

Samsung Galaxy Z Flip

Galaxy Z Flip, lorsqu’il est déplié, se distingue du Galaxy Fold, qui ressemble à une mini tablette. Le Z Flip possède un écran Full HD+ de 6,7 pouces et un format d’images de 21,9:9. Ce qui le rend extrêmement grand dans la main.

Il y a un petit écran de couverture AMOLED de 1,1 pouce à l’extérieur. Il contient suffisamment d’espace pour afficher un appel entrant d’un contact, si le nom est assez court. Le texte défile sous la forme d’un nom ou numéro de téléphone.

Les notifications, l’autonomie de la batterie et l’heure peuvent également être affichées sur ce petit écran. Par ailleurs, vous pouvez faire défiler les différents ensembles de données sur l’écran. Il est possible d’appuyer sur une notification sur l’écran de couverture et d’ouvrir le téléphone pour voir l’application dans son intégralité.

C’est ce qu’on appelle la continuité contextuelle. C’est une fonctionnalité similaire à celle qui permettait aux applications de fonctionner sur l’écran extérieur et de se charger instantanément sur l’écran principal du smartphone lorsque vous dépliez le téléphone.

Nous apprécions que, lorsqu’il devient noir, l’écran de couverture peut être rallumé d’un simple double tapotement. Exactement comme le ferait n’importe quel autre écran Samsung.

Le Z Flip est équipé d’une batterie de 3 300 mAh, contre 2 510 mAh pour Motorola. De plus, nous avons entendu parler de résultats médiocres pour ce dernier. Samsung est en mesure d’y parvenir grâce à une double batterie plus grande, comme c’est le cas pour la Z Flip.

Il y a même une recharge sans fil sur cet appareil.


Vidéo digitale - afrodigimag.com Galaxy Z Flip: Official Launch Film

YouTube video

Fiche technique

 Galaxy Z Flip
*Dimensions*Plié : 87.4 x 73.6 x 15.4-17.3 mm
Déplié : 167.9 x 73.6 x 6.9-7.2 mm
*Poids*183g
*Ecran*6,7 pouces Super AMOLED 21.9:9 Infinity Flex Full HD+ (2636 x 1080 px)
écran secondaire : 1,06 pouces 300 x 116
*Chipset*Snapdragon 855+ 7nm
*OS*Android 10 + One UI 2.0
*RAM*8 Go
*Stockage*256 Go
*microSD*Non
*Capteur principal*12MP f/2.2 1.12μm ultra grand angle
12MP grand angle f/1.8 1.4μm
zoom numérique 8x
*Capteur secondaire*10 MP / 1,22 µm / f/2.4
*Batterie*3300 mAh (Fast Wireless Charging 2.0, Wireless PowerShare)
*5G*Oui
*Biométrie*Scanner d’empreinte digitales (sur la tranche)
*Résistance à l'eau*NC

Samsung Galaxy Z FlipLe prix

Le Z Flip est vendu partout dans le monde malgré son prix assez élevé. Il coûte plus cher que le Galaxy S20 et le Galaxy S20 Plus. Et il est à peu près au même prix que le Galaxy S20 Ultra dans la plupart des régions.

Le prix élevé en vaut-il la peine ? 

Le Samsung Galaxy Z flip n’est disponible qu’avec une option de stockage de 8 Go de RAM/256 Go. Il sera vendu au prix de 1 380 $ environ 841 milles Fcfa.


Notre avis sur le Samsung Galaxy Z Flip

Samsung Galaxy Z FlipUn verdict rapide

Le Galaxy Z Flip ne représente pas nécessairement un tournant dans la stratégie du téléphone pliable de Samsung. Il ressemble plus à une autre expérience, une approche pour voir quel design correspond le mieux aux consommateurs. Qui sait, les deux styles Galaxy Fold et Z Flip peuvent coexister.

Lors de son lancement après le Moto Razr, le Z Flip reprend beaucoup de choses que Motorola a mal faites. Par exemple, le fait de mettre une batterie plus grosse et un verre fin. Il aurait été plus judicieux d’opter pour du plastique, pour protéger l’écran intérieur de 6,7 pouces. Ce n’est pas une raison suffisante pour que tout le monde paie autant d’argent pour un téléphone aussi cher que le Galaxy S20 Ultra. Nous recommandons de chercher quelque chose de nouveau et de plus chic.

Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip est la preuve que l’avenir des téléphones pliables n’est pas encore décidé. Il émane d’une idée audacieuse et plutôt flexible.

 

Site Officiel

Site web officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.