Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold est le smartphone le plus avant-gardiste de 2019. Il tient enfin la promesse d’un téléphone pliable. Le Galaxy Fold représente le meilleur exemple de la raison pour laquelle le pliable est l’avenir des smartphones. Son écran de 7,3 pouces est conçu pour la productivité. Nous avons fait du multitâche avec trois applications ouvertes sur ce téléphone, comme si c’était une tablette. Il facilite l’édition de photos et le jeu y fait un bond gigantesque. Montrer à quelqu’un une feuille de calcul compliquée est faisable.

Samsung a perfectionné le Galaxy Fold au cours des cinq mois qui ont suivi son lancement. La société a ainsi renforcé les points où il s’est brisé entre les mains des premiers critiques. Mais nous craignons toujours que les pixels se déchirent ou que l’écran en plastique soit endommagé.

La date de sortie du Samsung Galaxy Fold a été échelonnée tout au long de la fin 2019. Il n’a pas été facile de mettre la main dessus. Il est sorti pour la première fois en Corée du Sud le 6 septembre. Puis il a fait ses débuts au Royaume-Uni le 18 septembre 2019, où il a été immédiatement épuisé. 


Performances du Samsung Galaxy Fold

Caméras et options photos

Samsung Galaxy Fold

Le Galaxy Fold hérite de la puissance et des caméras du Galaxy S10 plus. Nous estimons qu’il s’agit d’une bonne chose. Cependant, nous constatons l’absence de certains modes photo et vidéo

offerts par le Note 10 plus. Le délai de cinq mois signifie que le Galaxy Fold n’est pas le plus performant en matière de caméra. Néanmoins, Samsung le présente comme le plus avant-gardiste de ses smartphones. Vous ne trouverez pas non plus de stylet S Pen à l’intérieur du boîtier. De toute évidence, il ne serait pas judicieux d’utiliser un stylet sur un écran en plastique. 

Sa taille repliée est satisfaisante si vous aimez porter un petit téléphone. Les performances du mode photos laissent à désirer. Ensuite, la large lunette autour de l’écran de 4,6 pouces donne l’impression d’être à l’étroit. Enfin, en tenant ce grand téléphone étroit dans votre main, vous jurerez que les téléphones en verre ne sont pas glissants.

Batterie résistante

L’autonomie de la batterie a été la plus difficile à juger. A 4 380mAh, cette batterie, la plus grande de Samsung, peut durer un jour et demi. Mais sa durée de vie variera énormément en fonction de la durée d’ouverture du grand écran.

Un point important à noter : le Royaume-Uni possède la version 5G de ce smartphone, tandis que le Galaxy Fold américain est limité à la 4G LTE. Ce dernier sera pleinement compatible avec nos pays du continent africain.

Fiche technique

FICHE TECHNIQUE DU GALAXY FOLD 
DimensionsDéplié : 160.9 x 117.9 x 6.9 mm
Plié : 160.9 x 62.9 x 15.5 mm
Poids263 g
EcranAMOLED 7,3" (interne) et 4,58" (externe)
DéfinitionQXGA+ 1536 x 2152 pixels, 16:10 362 ppi (interne) HD+ 21:9 (externe)
SoC7nm 64-bit octacore (Snapdragon 855)
RAM12 Go
Mémoire de stockage512 Go (UFS 3.0)
MicroSDNon
Appareil photo interneDouble capteur
10 MP f/2.2 26mm
8 MP f/1.9 ToF 24mm
Appareil photo externe secondaireCapteur simple
10MP f/2.2 26mm
Appareil photo externe principalTriple capteur
12 MP f/1.5-2.4 OIS 27mm
12 MP f/2.4 téléobjectif 52mm
16 MP f/2.2 ultra grand angle 12 mm
Capteur d'empreintesSur la tranche
OSAndroid 9 Pie
ConnectivitéWi‑Fi 6, Bluetooth 5.0, 4G
NFCOui
Reconnaissance facialeOui
Résistance à l'eau••
Batterie4380 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideFast Charging 15W
Recharge inverséeOui, 9W
Recharge Qi sans filOui, 15W
ColorisNoir, gris, vert, bleu
Prix2 020€

Samsung Galaxy Fold


Le prix du Samsung Galaxy Fold

Lancé en septembre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud, il devait initialement sortir le 26 avril 2019.

Deux couleurs sont actuellement disponibles : Cosmos black et Space silver. En effet, le vert martien et le bleu astro ont été supprimés.

Le Samsung Galaxy Fold semble faire la plus grande sensation depuis l’iPhone original. C’est d’ailleurs la principale raison de prendre le risque de l’acquérir à ce montant. Ce téléphone est strictement réservé aux utilisateurs précoces qui ont de l’argent à dépenser et un penchant pour l’impression. Il finira dans un tiroir avec Google Glass et d’autres gadgets en avance sur leur temps.

Le prix du Samsung Galaxy Fold atteint le double du prix d’un iPhone 11 Pro. Il se vend aux Etats-unis par tranches échelonnées de 24 mois et de 30 mois au Royaume-uni.


Notre avis sur le Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy FoldLe prix est de toute évidence notre première insatisfaction. Il est difficile de justifier un prix aussi exorbitant pour un appareil qui, bien qu’intéressant, n’a manifestement pas fait ses preuves et semble terriblement vulnérable.  Il s’agit tout de même d’un appareil de première génération. Ce qui nous laisse supposer que les autres produits successifs de la gamme seront moins cher, mieux équipé et plus durable dans quelques mois.

Nous sommes également un peu déçus que le noir cosmos et l’argent spatial soient les deux seules couleurs. Pour rappel, il n’y a plus de vert martien ni de bleu astro. Il s’agissait des deux autres options de la gamme initiale.

 


Vidéo digitale - afrodigimag.com Explorez les fonctionnalités du Galaxy Fold 

YouTube video

Site web officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.