02- Whatsapp : Comment créer un groupe WhatsApp et inviter des participants ?


  1. 1. 01 LANCEZ L’APPLICATION WHATSAPP Dans la liste de vos applications, l’icône de WhatsApp ressemble à une bulle verte autour d’un combiné de téléphone blanc.
  2. 2. 02 Ces points sont situés à l’extrémité droite de l’écran de l’application une fois ouverte. Un menu déroulant apparaît. …
  3. 3. 03 Il s’agit de la première ligne du menu déroulant qui s’affiche.
  4. 4. 04 “SÉLECTIONNEZ LES CONTACTS Cela vous renvoie directement à votre liste de contacts. Sélectionnez les contacts avec lesquels vous voudriez créer un groupe.
  5. 5. 05 Une fois tous les contacts désirés sélectionnés, appuyez sur la flèche blanche à l’intérieur d’un rond vert. Elle se situe en bas à droite de votre écran.
  6. 6. 06 Donnez un sujet au groupe. Cette étape est impérative afin de valider et continuer. Vous pouvez éventuellement ajouter une photo de profil au groupe.
  7. 7. 07 Une fois le nom du groupe attribué, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des emojis dans le sujet en appuyant juste sur l’icône des emojis. Ensuite, appuyez sur la coche blanche dans la bulle verte.
  8. 8. 08 La discussion de votre groupe s’ouvre automatiquement avec un message de confirmation de création du groupe.
  9. 9. 01 LES TROIS POINTS Une fois la discussion du groupe ouverte, appuyer sur les trois points situés à l’extrémité droite de votre écran.
  10. 10. 02 Il s’agit de la première ligne du menu déroulant.
  11. 11. 03 Vous pouvez ajouter des participants à l’aide de cette icône . Celle-ci apparaît uniquement si vous êtes administrateur du groupe.
  12. 12. 04 “SÉLECTIONNEZ LES CONTACTS À AJOUTER Cela vous renvoie directement à votre liste de contacts. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter (appui long sur chacun d’eux)
  13. 13. 05 Cette option vous permet de partager le lien du groupe via une autre application (SMS, facebook, twitter ou autre). Notez que l’administrateur peut révoquer le lien à tout moment pour rendre le précédent obsolète et en créer un nouveau.
  14. 14. 06 En appuyant sur “Quitter le groupe”, vous ne recevrez plus aucune notification des participants du groupe et vous ne pourrez plus faire d’interventions.
  15. AFRODIGIMAG.COM – 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.