08-Telegram : Comment partager sa géolocalisation sur Telegram ?


  1. Comment partager sa géolocalisation Telegram ?
  2. OUVREZ L’APPLICATION TELEGRAM L’application s’obtient via “Google Play”. L’icône ressemble à une bulle bleue à l’intérieur de laquelle se trouve l’image d’une enveloppe blanche.
  3. SÉLECTIONNEZ LE CONTACT A FAIRE SAVOIR VOTRE POSITION Sélectionnez le contact avec qui vous aimeriez partager votre position.
  4. APPUYEZ SUR LA PETITE ÉPINGLE GRISE L’épingle grise se trouve dans la barre d’espace message, suivie de l’image d’un micro tout aussi gris et précédé de la tête d’une image d’emoji gris.
  5. OUVERTURE DU MENU Après avoir cliqué sur l’épingle, cela ouvre un menu comme indiqué à l’écran de téléphone. Et vous verrez s’afficher les différentes options qui s’offre à vous : “Galerie” pour le partage de photos, “Fichier” pour l’envoi de fichiers, “Contact” pour l’envoi d’un contact,” Musique” et “Position” qui nous interesse.
  6. APPUYEZ SUR POSITION L’onglet “Position” est représenté par une bulle verte et un point blanc à l’intérieur indiquant la position que vous donnerez, avec le mot “Position” en-dessous.
  7. APPUYEZ SUR AUTORISER Dans le cas où votre localisation sur l’appareil n’est pas activée, en appuyant sur “Position”, cela s’ouvre automatiquement sur un menu où il vous est demandé d’autoriser l’application Telegram à accéder à la position de l’appareil.
  8. APPUYEZ SUR ACTIVER En appuyant dessus, vous activerez votre GPS pour pouvoir accéder aux fonctionnalités basées sur la localisation.
  9. APPUYEZ SUR DÉSACTIVÉ Appuyez sur désactivé dans le cas où la localisation n’a pas encore été activée comme sur notre image. Si cela a déjà été activé, vous verrez “Activé” en bleu.
  10. LOCALISATION ACTIVÉE La localisation activée s’affiche tout en bleu comme indiqué à l’écran. Et ensuite appuyez sur “retour” de votre écran pour continuer le partage.
  11. APPUYEZ SUR PARTAGER MA POSITION EN TEMPS RÉEL Vous pouvez soit partager votre position en temps réel ou alors envoyer la position sélectionnée comme indiqué à l’écran. Ou encore choisir un autre lieu. Dans notre cas, c’est “Partager en temps réel”. Celle-ci est actualisée chaque que quand vous vous déplacez..
  12. APPUYEZ SUR LE TEMPS OU L‘HEURE QUE VOUS DÉSIREZ Vous pouvez décider de la durée de partage de votre position avec le contact sélectionné. ça peut être soit pour 15 minutes, 1 heure ou alors pour 8 heures de temps.15 minutes dans notre cas.
  13. POSITION EN TEMPS RÉELLE L’application vous indique que votre position à bel et bien été partagée au contact sélectionné. Et vous pouvez l’actualiser après le temps indiqué écoulé.
  14. AFRODIGIMAG.COM – 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.