Chaussures du futur, connectées par bluetooth, elles se lacent toutes seules

Quand le digital croise la haute technologie et le sportswear (équipementiers sportifs), cela rend possible ce qui jusque-là n’était accessible que dans les films. La chaussure connectée est maintenant une réalité. Le basket-ball fait désormais ses rebonds dans des chaussures de baskets connectées  intelligentes et auto laçantes, on connaissait les Nike Hyperadapt 1.0 voici maintenant les Nike Adapt BB (BB mis pour basket-ball).

Une chaussure connectée dans un design raffiné

Elles sont livrées dans un packaging futuriste, représentant une lumière bleuâtre, fluorescent. Une couleur en rappel à la couleur par défaut des 2 leds embarquées sur chaque chaussure. Initialement prévues pour la pratique du sport, elles possèdent un design très attrayant.

Matelassée pour un confort accru, ces baskets sont vendues avec un socle USB faisant office de chargeur pour les chaussures connectées et le téléphone. D’ailleurs selon le fabricant, elles permettraient une autonomie de trois semaines environ.

YouTube video

Une chaussure connectée innovante

Pilotable avec une application via un compte client NIKE. Elles se synchronisent via la technologie bluetooth pour un contrôle depuis le smartphone offrant en même tant un pilotage manuel via les boutons sensors prévus à cet effet.

D’autres concurrents se lancent sur ce secteur. Après le bracelet et la montre connectés, la panoplie s’agrandit avec un arsenal de gadgets dont le plus impressionnant. Notamment Le laçage automatique de cette chaussure connectée via différents modes. Les chaussures se resserrent s’adaptant aux pieds de nos sportifs du futur.

Niveau prix, Les Nike Adapt BB vous en coûteront la bagatelle de 230 000 FCFA (350 euros), prix de lancement. Un bijou qui s’adressera dans un premier temps, comme toute technologie émergente, à un public restreint.  

Site web officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.