Agorapulse, une solution complète pour mieux gérer vos réseaux sociaux

           Les réseaux sociaux ont délibérément établi position dans l’espace marketing. Les canaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest pour n’en citer que quelques-uns,  existent depuis plus d’une décennie. Avec le temps, ces plateformes se sont révélées être influentes, efficaces, impactantes sur un marché fertile pour le marketing. Les audiences se déclinent par profil d’utilisateurs. La communication s’établit auprès d’un public cible. Et les comportements se sont orientés d’une activité en magasin à une approche en ligne à part entière.

           Qu’il s’agisse d’annonces sur Facebook, de campagnes payantes sur Linkedin ou d’organisation de concours sur une plateforme de réseaux sociaux, les approches et événements sont déclinables. 

           Pour des besoins évident de gestion, les professionnels du marketing utilisent des plates-formes intelligentes de gestion des réseaux sociaux. Ces outils fonctionnent comme point de contrôle centralisé pour tout un ensemble de canaux devenus indispensables au marketing social. Outre le gain de temps, ces outils synthétisent la valeur d’un métier qui décuple grâce à une large souplesse d’usage.  

 

Agorapulse un outil de gestion bien conçu 

         Agorapulse présente un point fort inéluctable. Il repose sur ses capacités polyvalentes et homogènes dans le traitement de tous les réseaux sociaux.

        Mais l’outil va plus loin, il permet :

  • D’améliorer l’engagement des utilisateurs,
  • D’optimiser les campagnes de marketing basées sur l’écoute sociale,
  • De suivre les performances et faire tout le travail à partir d’une seule plateforme.

        Toutes ces options font de Agorapulse un excellent outil de gestion. Voyons maintenant quelques-unes des caractéristiques qui font de Agorapulse un outil décisif.

1. Augmenter l’engagement des utilisateurs

         Captiver les attentions et les intérêts n’est qu’une première approche. L’autre consiste à conserver cette forme d’intérêt que l’utilisateur vous porte ou qu’il accorde à votre marque. Si vous n’êtes pas en mesure de conserver vos utilisateurs engagés via vos campagnes sur les réseaux sociaux, vous ne pourrez pas espérer de conversions (transformation des utilisateurs en clients). 

        Agorapulse s’assure que vous êtes en mesure de collecter beaucoup d’engagements auprès du public concerné. Par exemple, il possède une fonction très intelligente. Celle-ci permet de “rester informé” de tous les messages que vous recevez de votre audience. Ainsi, vous n’avez pas besoin de parcourir des centaines de messages pour identifier le message et y répondre. Vous pouvez affiner vos messages et retrouver un message spécifique en quelques secondes seulement. 

2. Agorapulse en mode gestion centralisée

          Gérer chaque compte de réseau social séparément est fastidieux. Pourtant, dans le passé, c’était quelque chose d’inévitable. Maintenant, vous disposez de plusieurs plateformes de réseaux sociaux qui vous permettent de tout gérer à partir d’un seul tableau de bord. Pourquoi prendre le chemin le plus long ? Utilisez des outils comme Agorapulse pour créer, planifier, suivre et optimiser vos campagnes de réseaux sociaux.

3. La veille sociale ou l’écoute sociale

          Grâce à cette fonction, vous pouvez garder une longueur d’avance en sachant vraiment ce que votre public le plus pertinent dit de vous. Les entreprises doivent comprendre que les réseaux sociaux ne se limitent pas à la promotion à l’aveugle de leurs produits ou marques. A travers ces canaux, vous affinez la sensibilité et les propos exprimés par votre cible. Autrement dit, les utilisateurs et clients dans le contexte de votre produit ou votre marque.

           Agorapulse permet de surveiller les hashtags, de savoir ce que disent les influenceurs. Lorsque vous pouvez évaluer les discussions en ligne, vous pouvez prendre le contrôle de la situation. Vous les orientez en votre faveur. Cela fait partie intégrante de la gestion de votre réputation en ligne (e-reputation).

4. Une collaboration interne facile

            Avec des outils comme Agorapulse, la collaboration flexible et en temps réel avec les membres de l’équipe devient extrêmement simple. Vous organisez entre différents membres le travail à effectuer, les tâches à accomplir. Vous savez parfaitement quel membre de l’équipe travaille sur quoi, qui édite une copie, améliore une campagne. L’outil permet également de collaborer très simplement avec des clients.

5. Un Agorapulse complet avec monitoring, suivis et production de rapports 

          Gardez la trace de toutes les données mesurables importantes qui peuvent vous aider à analyser la performance de vos campagnes. Avec Agorapulse, vous obtenez des rapports intuitifs et instantanés qui donnent une vue complète, chiffrée de vos campagnes. Ainsi vos clients et  gestionnaires apprécieront leurs rendements sur des périodes définies. La présentation des rapports est stylisée et d’aspect professionnel.

6. Une puissante segmentation

           Cibler le bon public est l’essence même du marketing. Pour garantir la bonne finalité de vos campagnes, segmentez votre public en fonction de critères prédéfinis. Ciblez ensuite les « groupes « . En choisissant ces segments spécifiques, vous vous assurez d’atteindre ceux que vous ciblez avec des campagnes marketing parfaitement adaptées. Avec Agorapulse, vous pouvez vous plonger profondément dans l’analyse pour segmenter l’audience en fonction du comportement, de la démographie, etc. Vous pouvez créer du contenu sur mesure pour un type de segment.

             En outre, l’interface est conviviale et l’outil est intuitif. Il nous est apparu indispensable de commencer la présentation d’outils de gestion de réseaux sociaux par le plus distingué. Nous lui accordons une note avec mérite de 16/20.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.