Hyundai se lance dans la course aux drones de livraison et aux taxis volants

Sommaire

Hyundai a annoncé lundi 30 septembre qu’il va créer une nouvelle division dédiée à la mobilité urbaine aérienne. Ce terme générique de « urban air mobility » englobe à la fois les taxis volants et les drones de livraison, précise le journal japonais Nikkei.

Peu de détails donnés par HYUNDAI

Le constructeur coréen n’a pas précisé combien il comptait dépenser dans cette nouvelle division. Toutefois, en février dernier Hyundai a déclaré vouloir investir 2 milliards de dollars dans les technologies futuristes en 2019, rappelle le Nikkei. Hyundai n’a pas non plus précisé combien de personnes allaient travailler dans cette division ni quels sont ses objectifs. On sait néanmoins que Shin Jaiwon a été nommé à la tête de cette division. Il travaillait auparavant à la NASA où il a notamment dirigé la mission de recherche aéronautique.

« La nouvelle équipe développera des technologiques fondamentales qui permettront à Hyundai d’être une force motrice dans la mobilité urbaine aérienne, un secteur qui devrait grandir pour atteindre 1 500 milliards de dollars dans les 20 prochaines années », a simplement déclaré Shin Jaiwon, dans une citation reprise par le Nikkei. Cette annonce intervient quelques jours après l’offensive de Hyundai dans les véhicules autonomes. Le constructeur coréen s’est rapproché d’Aptiv afin de créer une coentreprise dotée de 4 milliards de dollars.

Photo by Jakob Owens on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *