OwnFone : Un téléphone imprimé en 3D pour les aveugles, les enfants et les personnes âgées

 Nous ne comptabilisons plus les innovations et apports du digital en matière de services et d’assistance à la personne. Si les plus aguerris y trouvent un certain confort, les plus démunis ne sont pas laissés pour compte. La santé visuelle connaît des avancées en matière de téléphonie et le maître mot reste la simplicité. Le OwnFone aide les personnes atteintes de cécité à mieux faire l’usage d’un téléphone. Pour rester en contact avec des proches, des appels au secours, des rappels de prise de traitements médicamenteux. Les usages ne se limitent plus tant ils deviennent vitaux pour les utilisateurs.


OwnFone : Un téléphone imprimé en 3D pour les aveugles, les enfants et les personnes âgées


Les premières solutions digitales proposées aux déficients visuels par le passé tournaient autour des montres parlantes. Elles s’interrogeaient par l’interaction d’un bouton qui, une fois enclenché annonçait “il est 11h”. Chemin faisant, les choses ont évolué et les téléphones remplissent les fonctions d’horloges, mais bien plus encore.

Cet appareil à l’aspect inhabituel est le premier téléphone portable au monde en braille pour les aveugles.

La société britannique OwnFone a lancé ce qu’elle appelle le premier téléphone au monde dont les touches sont en braille. Ce qui rend l’appareil utilisable par les aveugles. S’adressant à la BBC, Tom Sunderland de OwnFone a déclaré que, bien qu’il y ait eu des concepts de téléphones en braille dans le passé, celui-ci est le premier à être réellement mis en vente. 


Un peu d’histoire

OwnFone existe depuis 2012, et le téléphone n’était initialement disponible qu’au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. Mais début avril, une version pour l’Australie a également été lancée. Il est remarquable de voir des petites entreprises comme OwnFone occuper un tel créneau. La Société Britannique tire un très bon usage des progrès de l’impression en 3D.


OwnFone : Un téléphone imprimé en 3D pour les aveugles, les enfants et les personnes âgéesOwnFone un smartphone utile pour les déficients

Certaines personnes ne veulent tout simplement pas les complications supplémentaires d’un smartphone moderne. Chez Afrodigimag nous sommes férus de technologie. Cependant, l’acceptation de tous impose au progrès d’intégrer les besoins et doléances de tout un chacun. Le combiné OwnFone Mobile permet à l’utilisateur de passer des appels vers des numéros préprogrammés. Jusqu’à 12 numéros. Il est possible de recevoir des appels de toute personne à qui le numéro aura été communiqué sans restriction. Un mobile personnalisable avec des noms ou des photos, ce qui en fait un appareil distinctif et individualisé. Pas de complications, pas de fonctions inutiles et pas besoin de longs guides d’utilisation.

Vous choisissez simplement jusqu’à 12 numéros. Ils seront programmés dans le téléphone. Vous choisissez une formule adaptée, un design, et le constructeur s’occupe du reste. Vous pouvez même avoir des photos ou des touches à haute visibilité sur le combiné. Une option idéale pour les personnes souffrant de troubles de la vue ou de la mémoire. OwnFone est livré avec une simulation assez fiable qui parcourt tous les réseaux disponibles. Ainsi, le constructeur s’assure que le téléphone fonctionne dans le plus grand nombre d’endroits possible. 

En outre la facilité d’utilisation et la sécurité, les combinés OneFone offrent également un excellent rapport qualité-prix. 


Vidéo digitale - afrodigimag.com OwnFone – Inventeur du 1er téléphone personnalisable

YouTube video

OwnFone une solution de téléassistance mobile

OwnFone : Un téléphone imprimé en 3D pour les aveugles, les enfants et les personnes âgéesLe mobile OwnFone est un moyen économique, sûr et fiable de fournir des soins à distance véritablement mobiles.

Le Mobile est préprogrammé à un Centre de Réception d’Alarmes qui ne peut pas être supprimé. Une simple pression sur le bouton d’appel permet de vous connecter immédiatement à votre interlocuteur. 

A la différence des alarmes suspendues traditionnelles, le Mobile OwnFone permet à l’utilisateur de rester libre et indépendant. Ainsi en dehors de la maison, vous vaquez à vos occupations tout en continuant à pouvoir bénéficier d’assistance si nécessaire.

Utiles pour les technophobes, les combinés sont entièrement personnalisables à vos marques et effigies. Ce qui les rend moins stigmatisants pour l’utilisateur car ils ressemblent à un petit téléphone portable.

En utilisant une carte SIM entièrement itinérante, le OwnFone se connectera automatiquement au réseau le plus puissant disponible.

Le constructeur est membres de la TSA (Telecare Services Association) et de la BHTA (British Healthcare Trades Association). Ces affiliations garantissent aux utilisateurs un respect du code de conduite des normes commerciales. 


OwnFone : Un téléphone imprimé en 3D pour les aveugles, les enfants et les personnes âgéesLes performances

Ne vous attendez pas à ce que ce soit un challenger pour l’iPhone. Le OwnFone est encore plus simple qu’un simple téléphone à fonctions. Il n’y a pas d’écran pour démarrer, ni d’appareil photo et le processeur n’a aucune importance. Selon vos préférences, le OwnFone peut être commandé avec entre deux et douze boutons principaux. Chacun de ces boutons sera lié à des numéros spécifiques de votre choix. Toutefois, le téléphone en braille ne peut prendre en charge que deux ou quatre boutons. Un appareil de 40 grammes restera allumé pendant un an avant d’avoir besoin d’une recharge.

Vous avez probablement compris que le OwnFone est destiné aux enfants et aux personnes âgées. Mais la société veut également attirer les entreprises qui veulent offrir un téléphone incroyablement simple à leur personnel. Le téléphone est fabriqué sur commande. De fait, il n’y a pas de problème de programmation en chiffres quand il arrive. Et parce qu’il n’a pas de SIM interchangeable, il fonctionne tout de suite sans aucun problème.

Le modèle en braille est une version dérivée du téléphone existant pour les enfants et les personnes âgées. Il est équipé d’un clavier imprimé en 3D avec des caractères en braille. Il offre la possibilité d’ajouter du texte en relief. Ainsi, il permet à toute personne ne sachant pas lire le braille de tout de même passer un appel. Les acheteurs peuvent commander le téléphone sur le site web de l’entreprise. Le design peut être personnalisé, jusqu’à l’inclusion d’une photo de votre choix sur le panneau arrière. Il est également possible d’ajouter une touche spéciale pour appeler les services d’urgence. 


Le Prix

Le OwnFone utilise l’impression 3D pour réduire les coûts. De sorte que le téléphone ne coûte que 60 £/100 $ à l’achat soit environ 58 000 FCFA.

Site du constructeur : https://ownfone.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.