Arrivée du premier smartphone pliable, le Royole Flexpai ouvre le bal

Le Royole FlexPai, le premier smartphone pliable du marché. Bien avant la présentation du Royole, une start-up spécialisée dans la conception d’écrans flexibles a annoncé le FlexPai, le premier smartphone pliable du marché. Récemment commercialisé pour le grand public sur le site de Royole, il reste le premier dans sa génération mais les concurrents Samsung et Huawei sont au pied de grue pour talonner le prodige.

Performances du smartphone pliable « Royole FlexPai »

La principale attraction du Royole FlexPai est son grand écran AMOLED flexible pouvant se plier en deux, ce qui en fait un appareil hybride capable de prendre la forme d’une tablette ou d’un smartphone. En mode tablette, la diagonale de l’écran est de 7,8 pouces avec un ratio de 4:3. L’écran affiche une définition de 1920 x 1440 px., ce qui équivaut à une densité de pixels de 308 ppp. Avec 128 go de stockage extensible, il accepte 2 cartes Sim et offre 2 objectifs photos double capteur. L’un de 16 mégapixels et l’autre de 20 mégapixels. Le FlexPai est propulsé par le processeur SoC Snapdragon 855 avec une puce 4G. Royole promet toutefois une future mise à niveau avec le modem X50 compatible 5G.

Lorsque l’appareil est plié en deux, on obtient deux écrans d’environ 4 pouces avec des ratios respectifs de 16:9 et 18:9. Un côté se met en veilleuse pour ménager la batterie. La charnière du pli permet d’avoir une sorte d’écran incurvé sur le côté qui pourra abriter certaines fonctions. L’autre écran de ratio 18:9 quant à lui peut être utilisé comme un second smartphone grâce au support double-SIM.

Le prix

Le FlexPai est commercialisé en chine à 760 000 FCFA soit 1300 dollars.


Vidéo du "Royole FlexPai", le 1er smartphone pliable - afrodigimag.com Vidéo du « Royole FlexPai », le 1er smartphone pliable

YouTube video

Notre avis

Un téléphone avec un écran fragile. Selon le fabricant Royole le terminal peut se plier jusqu’à 200 000 fois. On notera l’absence de la protection de verre remplacée par un plastique selon nous insuffisant pour un produit aussi prestigieux. Pour une première, il s’affirme davantage comme un produit prototype que comme un produit axé grand public.

 

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.